chroniques-gare

Les Chroniques de la Gare

Jeudi 2 février 2012 à 18:20

    Bonsoir à tous ^^ Non non, ça ne me lasse pas de voir toujours écrit la même chose, j'aime savoir que mon histoire continue de vous plaire =3 Voici un nouvel petit article rien que pour vous ^^ Bonne lecture !! (Une nouvelle petite histoire indépendante est en cours d'écriture ;P) 

"A l'aide de ses amis, Stella abattit les murs, en créa d'autres, peignit, ajusta. Peu à peu son nouvel appartement prit forme en quelques jours.

- Olà ! Fit Jessy en consultant sa montre. Il est déjà 17h30. J'ai du monde à la maison ce soir. Ma mère veut absolument que je rentre tôt.

- Allez-y, sourit la belle Vampire. Ça fait plusieurs jours que je vous monopolise. Rentrez et reposez-vous ^^ Je vais finir seule.

- On revient demain pour t'aider, assura Olivier en l'embrassant sur la joue. Tu ne finiras jamais ce soir.

- Ça marche, dit elle en saluant affectueusement ses deux autres amis. Et réservez-moi votre soirée, il faut inaugurer ma nouvelle cuisine ;P

Une fois assurée que ses amis étaient bien partis, la jolie fille se remit au travail. Utilisant sa vitesse de Vampire, les meubles se mirent en places en un rien de temps. Il ne fallu pas plus de la nuit à la belle créature pour terminer son appartement : installation électrique, sanitaire, gaz… tout fut monté, les pièces aménagées et même décorées, c'était parfait. Elle avait même installé une table et des chaises de bois sur la terrasse.

Apercevant un oiseau à proximité, elle s'en saisi et croqua dedans avec avidité. Cela faisait pratiquement une semaine qu'elle ne s'était pas nourrie. Trop occupé par les travaux et par ses amis. Peut être devrait elle aller chasser cette nuit ? Non, il était près de 9h, s'ils venaient à la même heure que les autres jours, Jessy, Peter et Olivier n'allaient pas tarder. Elle n'avait pas le temps… 

A 9h30 ses amis sonnèrent.

- Oui ? Fit Stella à l'interphone.

- C'est nous ! Répondit joyeusement Jessy.

- J'ouvre ^^

La jolie Vampire sortie pour les attendre devant la porte.

- Vous êtes prêt ? Dit-elle une fois ses amis à ses côtés.

- Prêt à quoi ? Interrogea Olivier curieux.

- J'ai fini, sourit la fille à l'étrange regard.

- Quoi ?! S'exclama son amie aux yeux bleus. Personne ne peut finir un tel travail en une nuit, même sans dormir ! Oh…

Soudain la jeune fille comprit. Sa charmante amie devait avoir des pouvoirs magiques, comme les Vampires des contes.

- Alors laisse nous entrer, intervint Peter pour briser le silence. Je suis curieux de voir ça ^^

Stella les scruta avec un regard malicieux avant d'ouvrir la porte. La 1ère pièce qui s'offrit à eux fut un grand salon dans les tons gris, bleu et rouge, la baie vitrée donnant sur la terrasse offrait une grande luminosité à la pièce. Une table en inox entourée de deux banquettes bleues étaient installés en dessous d'une des fenêtres. Un canapé gris, recouvert de coussins bleus et rouges, était poussé contre le mur faisant face au magnifique écran plat que Stella s'était offert. Il trônait fièrement sur un beau meuble en inox sur lequel étaient également posés le téléphone, la box et l'ordinateur portable de la Vampire. Une porte sur la droite donnait sur la chambre de la belle fille brune. Tout de noir et de rouge, les meubles étaient assortis aux murs, plafond et tapis de la pièce. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, ces couleurs n'avaient rien de choquant. C'était même un lieu apaisant. Les autres pièces se trouvaient derrières le salon, un petit couloir desservait une chambre d'ami, identique à celle de Stella, une cuisine/salle à manger, c'est la pièce qui plu le plus à Jessy : multicolore. Mur blanc, tables et chaises transparentes tandis que les placards se déclinaient en jaune, bleu turquoise, orange, vert pomme, violet… Enfin, au bout du couloir se trouvait la salle de bain, entièrement… vert pomme, du sol au plafond, même la cuvette des toilette et la baignoire étaient de cette couleur. En dernier, la jolie jeune fille les conduisit sur la terrasse.

- C'est vraiment… magnifique, dit la petite Humaine une fois tous retournaient dans le salon.

- Je suis impressionné que tu es fini tout ça toute seule, souffla Olivier.

- Tu es vraiment  très douée, sourit Peter.

- Merci, mais vous m'avez tous bien aidé pendant cette semaine, je tiens d'ailleurs à vous remercier comme il se doit ^^ Alors aujourd'hui, je vous invite au cinéma.

- Tu vas pas nous inviter au cinéma pour ça, protesta Peter. Avec toutes les dépenses que tu as du faire pour ton appartement. Passer la semaine avec toi nous à tous fait plaisir.

- Il à raison, renchérit sa petite amie. Inutile de dépenser ton argent. Une journée avec toi nous suffit.

- Bon…, fit Stella un peu déçut. Alors on a cas se faire une journée DVD ?

- Parfait, affirma Olivier.

Avec un magnifique sourire qui plissa son étrange regard, la belle Vampire guida ses amis jusqu'au canapé. Avec l'approbation de tout le monde, ils choisirent de regarder tout la collection "gibli" de la jolie fille."

Par Amethyien le Jeudi 2 février 2012 à 19:21
J'ai bien aimé la description de son appart ^^ Faut que Stella pense à se nourrir correctement mdr
Par Tsubaki le Jeudi 2 février 2012 à 20:44
Ouiii je crois que j'adore la cuisine aussi et la chambre !!! C'est toujours un plaisir à lire !!
Par ta belette le Dimanche 1er avril 2012 à 22:44
Coucou !!! L'an dernier j'ai passé l'année dans une chambre rouge et noir, avec seulement un bambou pour autre couleur.... et c'est difficilement vivable.... voilà petite expérience perso partagée !
Sinon Ghibli =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chroniques-gare.cowblog.fr/trackback/3165995

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast