chroniques-gare

Les Chroniques de la Gare

Jeudi 19 mai 2011 à 16:54

   Voilà un nouvelle article, je suis désolé pour cette longue attente, mais j'avoue avoir était en panne d'imagination. Maintenant que c'est passer, je promet de me remettre à écrire =) Bonne lecture ! ^^ 




            "  - Le Kruch, lut la Vampire sur le bâtiment. J'aime bien ^^

- Attend de voir l'intérieur, sourit son amie avec un clin d'œil. J'adore cet endroit !

La petite Humaine poussa la lourde porte en fer et la salle se découvrit devant elles.

L'entrée, étroite, menait directement à la caisse, un arche en métal mettait fin à l'entrée en donnant accès à la piste. Et quelle piste ! Une Immense salle était mise à la disposition des danseurs. Au font à gauche de la pièce, s'élever une grande estrade à un mètre du sol, dont le tour était parcourut par une petite barrière en plexi-glace. Sans doute pour empêcher les imprudents de tomber. C'est ici que ce trouvait le bar avec une quinzaine de tables.

- Wouaw ! S'exclama la Vampire. Impressionnant !

- Oui, hein ?! On reçoit pas mal de monde et seulement à trois on à du mal, expliqua Jessy. Viens.

Elle l'entraina jusqu'au bar, se tenant à rampe lorsqu'elle monta le petit escalier. Un homme d'environ une quarantaine d'années était en train d'astiquer le contoire.

- Salut Tony ! S'exclama t'elle en s'installant sur une chaise haute. Laisse-moi te présenter Stella, ma nouvelle amie.

- Salut ma chérie, répondit-il en levant les yeux vers elle. Enchanté ma demoiselle.

Il tendit vers elle une main accueillante, accentué d'un grand sourire.

- Enchantée, sourit-elle en saisissant la main.

- Stella viens d'arriver en ville, reprit la jeune fille. Et elle cherche un travail.

- Vraiment ? Questionna-t-il intéressé. Tu as déjà servit ? Tu as des notions de barman ?

- Non, avoua-t-elle. Ce sera mon premier travail, mais j'apprend vite.

Le patron prit un instant pour réfléchir, détaillant le physique de la nouvelle venue.

- Hum… ça ne coute rien une petite formation, finit-il par dire. Et nous te ferons faire une journée d'essai. Je suis sur que tu plairas beaucoup à nos clients.

- Merci beaucoup ! Dit joyeusement la Belle.

- Mais de rien, sourit-il.

- On va devoir te laisser, lui dit Jessy. Il faut que je l'aide a rattraper nos cours. Je voulais simplement te la présenter ^^

- Tu es trop gentille, répondit-il attendrit. Bon courage les jeunes.

Les deux filles partirent, Stella choisi d'aller travailler chez elle. Elle avait rencontré bien assez de monde pour la journée. La fille à l'étrange regard mena son amie jusqu'à l'immeuble, puis elles s'installèrent sur la table de la cuisine. Jessy regarda autour d'elle.

- C'est vieillot chez toi, dit-elle. J'avoue avoir imaginé autre chose ^^'

La Vampire éclata d'un magnifique rire cristallin.

- Je l'ai acheté déjà meublé, expliqua-t-elle. Je le referais des que j'aurai un travail.

- Je vois. Bon ! Commençons à travailler.

Jessy lui expliqua rapidement un des dernier cours de français qu'ils avaient fait. En quelques minutes Stella avait déjà tout compris. Et en un rien de temps, elle avait terminé l'exercice sans la moindre faute. Ensuite la jeune fille laissa Stella lire une leçon de maths seule et faire l'exercice sans lui donner d'explication. Là encore, elle fini brillamment l'exercice.

- Finalement, tu n'as pas besoin de moi, plaisanta la petit Humaine.

- J'admets que tout ceci me parait terriblement facile.

Jessy resta encore un peu pour lui tenir compagnie, puis fini par rentrer chez elle.

- On se voit demain ! Sourit-elle sur le pas de la porte.

- Oui, à demain, répondit la Vampire.

Après avoir fermé la porte, elle retourna s'assoir à la table et passa encore quelques heures à lire avant de terminer tous ses cours.

Tard dans la nuit, elle sortie, cherchant quelque chose à se mettre sous la… croc. Elle marcha de longues heures jusqu'à atteindre une forêt. Là, elle trouva quelques lapins et même un sanglier. Après s'en être nourrit, elle brûla les cadavres des animaux. Une fois toute trace disparue, la belle Vampire rentra chez elle. Elle eu tout juste le temps de prendre une douche et de s'habiller que déjà il fallait partir au lycée. Grâce à ce qu'elle avait mang… bu. Elle pourrait tenir une semaine en se contentant d'oiseaux.

- Stella !

La Vampire se retourna et aperçut Jessy en train de courir vers elle.

- Tu es là tôt ! Dit-elle en arrivant à son niveau.

- Toi aussi, fit remarquer la brunette.

- Moi je n'ai pas le choix, mon bus arrive toujours en avance, expliqua son amie. Tu n'as pas froid ?

La Vampire portait une jupe noire avec un corset rouge et la température ne devait pas dépasser les 2 degrés.

- Dans mon pays il fait bien plus froid, lâcha-t-elle après un silence. Et d'une manière générale je ne suis pas sensible au changement de température.

- Tu as bien de la chance, sourit sa compagne. J'ai toujours trop froid ou trop chaud.

Elle rit. La Vampire prit la petite Humaine dans ses bras. Surprise, celle-ci hésita avant de l'enlacer à son tour.

- Que me vaut l'honneur de ce câlin ? Plaisanta-t-elle.

- Une envie, dit Stella en la relâchant. Je n'ai pas eux d'amis depuis longtemps, c'est ma façon de te remercier de me faire sourire.

- Mais tout le plaisir est pour moi, j'aime faire en sorte que ceux qui m'entour soient heureux.

- Prend aussi soin de toi ^^    " 

Jeudi 26 mai 2011 à 16:49

             " Elles continuèrent de discuter encore quelques minutes, puis la sonnerie du début des cours retentie. Leur premier cours était du français. L'étrangère termina les exercices avec une facilité incroyable. Sa prof prit même la peine de la féliciter. On aurait dit que la belle Vampire avait toujours était là, elle était même meilleures que Jessy qui était pourtant la première de la classe.

- Félicitation, dit la prof de français en reposant sa feuille sur la table. Je suis impressionnée ! Sur tout que ce travail ne doit pas être évident dans une langue qui ne nous ai pas propre.

Stella aperçut une nouvelle fois le regard vert claire du garçon brun, il était encore en train de la regarder. Il lui envoya un sourire gêné, elle reporta son attention sur la prof.

- Vous savez, je parle le français depuis longtemps, expliqua la Vampire. Pour moi c'est une langue qui m'est familière.

- C'est un très bon travail quand même, mais d'où viens-tu ? Questionna la femme curieuse.

- De loin…, ce contenta de répondre vaguement la fille à l'étrange regard.

- Bon ^^' Reprenons.

Le cours se poursuivit tranquillement, ainsi que le reste de la matinée, et enfin vint l'heure de manger. Les deux filles s'installèrent à une table carré de deux place. Ce jour là, on servait du riz aux raisins secs avec du magret de canard, et en dessert une tarte aux pommes.

- Je crois que tu lui plait, gloussa Jessy en désignant quelqu'un derrière Stella d'un signe de tête.

La Vampire se retourna, sans prendre la peine d'être discrète, et rencontra une fois de plus le regard vert clair de ce même garçon brun. Il lui lança encore un petit sourire gêné. Elle se retourna vers la jeune fille.

- Amaury n'arrête pas de te regarder. Tu devrais aller lui parler.

- Qu'est-ce qui te fais croire qu'il ne s'intéresse pas à toi ? Répondit-elle en reportant son attention sur son assiette.

- Parce que personne ne s'intéresse à moi, parce que tu es une très jolie fille, et parce qu'il se met toujours à sourire quant tu le prend sur le fait.

- Pourquoi personne ne s'intéresserait à toi ? Tu es une très jolie fille aussi, tu es intelligente et tu as un grand charme naturel.

Les joues de Jessy rosirent sous le compliment et elle détourna son regard bleuté. La Vampire l'observa un moment en silence, continuant toutes deux à manger.

- Au faite ! S'exclama soudainement l'Humaine. Tony m'a appelé, il demande si tu es libre samedi pour un après-midi de formation et pour la journée d'essai le soir même.

- Ça me va parfaitement, sourit la jolie Vampire. Je n'avais rien de prévu.

- Alors on ira ensemble, je pense que notre uniforme te plaira =3

Le reste de la journée passa rapidement. Les deux filles se séparèrent devant le lycée. Stella marcha tranquillement jusqu'à l'agence immobilière, elle annonça à M. Henry qu'elle avait peut être trouvé un travail. Le vieil homme se réjouie de cette nouvelle et il parla un long moment avec elle, voulant tout savoir sur ce futur travail. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle serait serveuse en uniforme, rien d'autre… Mais elle avait quand même tenue à partager l'information avec lui.

Le reste de la semaine passa tranquillement sans me moindre incident. Jessy insista quelques fois pour que la Vampire aye parler au garçon qui la regardait. Mais elle n'en fit rien, trouvant étrange qu'il ne vienne pas lui-même jusqu'à elle.

Ayant peur de ressentir un manque, Stella prit la peine de chasser le vendredi soir, trouvant un sanglier et un serpent.

Les deux jeunes filles avaient rendez-vous chez la brunette à 10 heures, celle-ci l'avais invité à manger. Et à 10 heures pile l'interphone sonna."


 
  Voilà un tout nouvel article, j'espère qu'il vous plaira ^^ bonne lecture <3

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast