Bref, voici donc pour vous une nouvelle page de ma petite histoire que vous n'êtes pas très nombreux à suivre malheureusement T.T Mais ça ne fait rien ! Je continue, dans environ 5 articles vous connaîtrez même la fin des aventures de Stella ;P
Je vous souhaite comme toujours une bonne lecture ^^
"Dès qu’ils se retrouvèrent le lendemain matin, il engagea le sujet.
- Tu sais, commença-t-il. Il va me falloir un travail pour vivre avec toi.
La jolie Vampire le regarda interloqué.
- Ce n’est pas nécessaire, sourit sa belle copine. J’ai beaucoup d’argent, un travail et nous n’avons pas de réelles dépenses, nous ne mangeons pas et nous ne sommes jamais malade.
- C’est faux, tu adore cuisiner. Quoi qu’il en soit, poursuivit Alaric. Je tiens à apporter quelque chose à notre couple et je veux m’assumer en travaillant.
- Bon, si tu insistes, je ne fais pas t’en empêcher.
La Vampire à l’étrange regard affichait un magnifique sourire, le même, à chaque fois qu’elle était de bonne humeur. Le nouveau Vampire posa alors la question qui l’intéressait.
- Si je te parle de ça, c’est parce que j’aimerais que tu m’aide à trouver un travail, ou plus exactement que tu m’en conseil un pas trop risqué en sachant que je ne me contrôle pas bien.
- Oh…, réfléchi la douce Stella. L’idéal pour toi serais quelque chose se faisant loin du contact des gens.
- J’y ai pensé moi aussi…
- Laisse-moi réfléchir plus sérieusement à ça et je te dirais dès que j’aurais une idée ^^
- Merci.
Le jeune Vampire déposa un doux baiser sur les lèvres de sa compagne puis ils allèrent en cours, rejoindre Jessy.
Le soir venu, Alaric devait passer la soirée chez Stella, alors qu’ils étaient en train de travailler sur leurs devoirs, le garçon soupira.
- Que t’arrive-t-il mon cœur ? Questionna la fille à l’étrange regard.
- Ça m’ennui de faire mes devoirs, depuis que je suis devenu Vampire tout me parait si simple et il me suffit de lire n’importe quoi pour le connaître par cœur. Ça n’a plus aucun intérêt.
- Mais ! S’exclama la Vampire. C’est très intéressant ce que tu dis. Tu peux apprendre n’importe quoi, faire le métier que tu veux. Qu’est-ce qui te fait envie ?
Le garçon resta surprit un moment avant de répondre.
- Eh bien… j’ai toujours rêvé de dessiner, mais j’ai vraiment aucun talent…
- Tu peux faire illustrateur, sourit-elle.
- Tu n’as pas écouté ce que j’ai dis ? je n’ai aucun talent.
- Heureusement pour toi, le dessin n’est pas qu’une affaire de talent. Tous s’apprend, tu as une nouvelle faculté d’apprentissage sans faille et de nos jours, on trouve tous ce qu’on veut sur internet ^^
- Tu pense vraiment ?
- Bien sûr, et je peux te le prouver.
La belle Vampire se leva de table, allant chercher son ordinateur portable. Une fois allumé, elle tapa sur Google "Apprendre les bases du dessin", puis "Perfection du dessin". Elle trouva une montagne de sites expliquant le dessin, avec des vidéos, des exemples etc.. Le garçon n'en revenait pas, il y en avait pour tous les niveaux.
- Maintenant termine tes devoirs et tu auras les nuit pour faire ça ^^
- Oui !
Il termina le travail en une dizaine de minutes maximum, puis il emprunta l'ordinateur de Stella consultant chaque site avec avidité, désireux de tous connaitre. Il parut déçut lorsque le lendemain matin, il de arrêter pour se rendre au lycée. D'ailleurs, il passa l'intégralité des cours de la journée à dessiner dans les marges de son cahier, sa technique était parfaite et on commençait même à déceler son propre style.
- C'est décidé, confia-t-il à Stella. Je veux être illustrateur !"