- Il me faudrait un logement maintenant, pensa-t-elle.
Bien sur, une Vampire pouvait parfaitement vivre dans la rue. Ne craignant pas le froid et n'ayant nullement besoin de dormir. Mais cela ne pouvait convenir à une demoiselle de bonne famille, plus de 2000 ans ou pas.
La belle créature de la nuit commença alors à faire le tour des agences immobilières. Mais aucune n'avait d'appartements meublés disponible immédiatement. Il était près de seize heures et Stella commençait vraiment à désespérer.
- Tout est plus facile dans les films, se dit-elle.
En effet, ce qu'elle connaissait du monde extérieure elle l'avait apprit en regardant la télévision à longueur de journée. Elle avait d'ailleurs beaucoup aimé cette invention à sa sortie, et le passage à la couleur était une véritable révolution pour l'époque.
Enfin elle passa devant une toute petite agence du nom de "immotresor", le nom lui plu et la Vampire entra. Elle fut accueillie par un vieil homme d'environ une soixantaine d'années.
- Bonjour jolie demoiselle, lui dit-il dans un grand sourire. Puis-je quelque chose pour vous ?
- C'est possible, répondit-elle simplement.
Le vieil sembla enchanté par le velours de la voix de la Vampire.
- Vous recherchez quelque chose de précis ? Questionna t-il trop heureux à l'idée de l'entendre une nouvelle fois.
- Je voudrais un appartement meublé disponible immédiatement.
- J'ai peut être quelque chose pour vous, nous pouvons le visité maintenant, si vous êtes libre.
- Parfait ! ^^
Un sublime sourire éclaira le visage pâle de la jeune fille. Laissant apparaitre une superbe dentition luisante de blancheur. Son sourire plissa ses yeux en amande. Particularité des plus troublantes, elle avait un œil vert et l'autre bleu. Le gauche d'un vert émeraude et le droit d'un bleu saphir. Ses longs cils noirs donnaient l'impression qu'elle était maquillée.
Le vieil homme la conduisit jusqu'à un immeuble de pierres non loin de là. L'appartement se trouvait au dernier étage avec un accès sur le toit.
Le vieil homme passa en premier, lui ouvrant la porte. La pièce principale se découvrit alors aux beaux yeux de la Vampire. La peinture des murs et du plafond était craqué par le temps. Les meubles devaient dater des années 50, ils étaient poussiéreux et abimés.
- Le gout est assez douteux, donc personne n'en veut, expliqua l'homme. Il y a une grande salle de bain, une chambre et vous disposez d'une grande pièce à vivre qui tient lieu de salon, salle à manger, cuisine.
Pendant de longues minutes, elle resta silencieuse, visitant tour à tour chacune des pièces, observant les moindres détails.
- Quelque chose me dit que ce n'est pas le seul problème de cet appartement, dit Stella en se tournant vers lui.
Sous l'intensité de ses yeux, l'homme se sentit obliger de lui dire la vérité.
- Notre ascenseur est en panne depuis des années, avoua-t-il honteux.
- Pourquoi le propriétaire ne le fait-il pas réparer ? Questionna-t-elle froidement.
L'homme se tortilla.
- Je suis le propriétaire et j'ai malheureusement du mal à trouver des locataires. Le dernier appartement est le seul encore habitable, je devrais rénover tout l'immeuble, mais je n'en ai pas les moyens.
- Hum…
La jeune fille sortie sur le toit en passant par la baie vitrée. Le toit de l'immeuble faisait office de terrasse, c'était le seul appartement qui pouvait en bénéficier. Elle s'accouda au balcon et observa un instant la vu. De là, elle pouvait très nettement voir la tour Effel."
Et voici la nouvelle partie de "Sanglant partenaire". Une fois encore j'ai choisi de ne mettre qu'un petit extrait, pour ne pas tout vous dévoiler d'un coup ^^ J'attend vos réactions avec impatience ;P Je vais aussi travailler sur des illustrations, toutes dessinées par mes soins évidements <3