" - Nous allons faire un marché, dit-elle sans détourner son attention du monument. Je vais racheter la moitié de votre immeuble, les cinq derniers étages, et ainsi, vous pourrez remettre le reste en état.
Le vieil homme resta un moment silencieux, comme surprit par cette annonce.
- Ma fois…, finit-il par prononcer. Ça me semble être une bonne affaire, et se n'est pas comme si j'avais vraiment les moyens de refuser une offre pareille.
- Une dernière chose…
Elle tourna vers lui un regard plein de lumière, un immense sourire illuminant son visage. Face à une telle explosion de joie, on ne pouvait s'empêcher d'être heureux nous même. L'expression de la Vampire irradiait littéralement de bonheur. Qu'avait-elle derrière la tête ?
- J'aurai besoin de votre aide? Je suis étrangère et je dois me familiariser avec vos documents administratifs. J'aimerai m'inscrire au lycée, je veux tous savoir sur votre pays, apprenez-moi.
- Aucun problème ! Dit l'homme ravit. J'ai de la sympathie pour toi. Tu me rappel ma fille dans son jeune âge. Appel moi Henry !
Il la prit par l'épaule, toujours souriant, ressortant sa fibre paternelle.
- Retournons à l'agence pour parler de tout ça ^^
La belle Vampire le suivit. Toute fois, elle resta surprise par la soudaine familiarité venant du vieil homme.
Une fois à l'agence, ils signèrent tous les papiers d'achat et de vente de l'immeuble. Puis l'homme passa le reste de l'après-midi à lui expliquer des démarches à faire pour s'inscrire dans un établissement. Il alla même jusqu'à appeler le lycée pour elle, complètement au petit soin pour sa nouvelle protégée.
Le soir venu, Stella s'installa dans son appartement, visualisant déjà la future décoration de chaque pièce. Elle passa la nuit sur le toit, profitant de la fraicheur de l'air. Levant la tête elle se mit à regarder les étoiles, par chance, il n'y avait pas de nuages et rien ne vint déranger sa contemplation.
Au petit matin, elle assista au levé du soleil, baignant peu à peu la ville dans sa lumière orangé. Tout lui paraissait si beau, si paisible… loin de sa prison.
Soudain, la faim se fit ressentir chez la Vampire… j'ai dis la faim ? C'était plutôt la soif.
La soif de sang.
Cela faisait plus de deux jours qu'elle ne c'était pas nourrit, il était temps…. Elle observa un instant l'agitation de la ville sous ses pieds… non ! Elle ne pouvait pas attaquer les humains, elle avait déjà trop tué pour ce nourrir. Son regard fut attiré par un mouvement sur sa droite, une colombe… A pas de loup, elle s'approcha de l'oiseau. Se saisissant de lui d'un mouvement souple, elle mordit à pleines dents le corps de l'animal. Le vidant rapidement de son sang, buvant à grande gorgée.
Ce repas n'avait rien de très gouteux… il lui faudrait trouver autre chose.
A huit heures, elle se rendit au lycée récupérant tous les documents dont elle avait besoin pour son inscription.
Retournant chez elle, elle se remit à explorer le contenue de la boite en fer, étalant tout sur la table. Elle y trouva différents passeports, ainsi que plusieurs cartes d'identités. Elles étaient toutes identiques, seul son année de naissance changeait. La plus ressente lui donnait déjà 20 ans.
- Ça fera l'affaire, songea t'elle.
Tous les papiers nécessaire à son inscription furent rapidement remplis, et les photocopies faites à l'agence.
- Tout va bien ? Lui demanda le vieillard souriant.
- Oui, lui sourit la Belle. Vos conseilles m'ont été d'un grand secours, je vous en remercie M.Henry.
Le sourire de l'homme s'élargie d'avantage. Il avait vraiment de l'affection pour cette petite étrangère. Peut être était-ce son charme Vampirique… ou peut être pas. Quoi qu'il en soit, Henry était véritablement aux petits soins avec elle.
- J'aimerai beaucoup vous remercier, dit-elle. Que diriez-vous de venir diner à la maison ce soir ?
- Oh ! S'exclama-t-il. J'en serai ravi, mais tu ne dois pas avoir fini de t'installer. Je ne voudrais pas déranger.
- Si je vous invite, sourit-elle. C'est que cela ne me dérange pas.
- Alors j'accepte !
- Alors rendez-vous ce soir à 20 heures ^^
Elle récupéra ses documents et avant midi son inscription fut terminée. Elle commencerait les cours des le lendemain.
L'après-midi, elle partie faire des course, achetant de quoi remplir son frigo, elle craqua également pour de la vaisselle de couleur et des couverts en inox. Elle s'acheta également de nouveaux vêtements de chez Gothika. Cette marque avait vraiment sa place dans le cœur de la Vampire.
Stella rentra chez elle, chargée de deux grands sacs pleins à craquer, mais leur poids ne semblait pas déranger la brunette.
En une après-midi, elle fit réparer l'ascenseur de l'immeuble, nettoya à fond son appartement, rangea ses achats et prépara un plat de riz au curry.
A peine eu-t-elle terminé de mettre la table que l'interphone sonna. D'une démarche souple, elle alla jusqu'à l'appareil et porta le combiné à son oreille.
- Oui ? Dit-elle dans une voix de velours.
- C'est moi ma chérie ! Répondit joyeusement la voix de son interlocuteur.
- M. Henry ! Montez, je vous attends.
Elle appuya sur le bouton de l'interphone et le vieil homme pu pousser la porte. A peine fut-il entré dans le hall qu'il remarqua une feuille scotchée sur la porte de l'ascenseur. Dans une belle écriture en calligraphie était écrit "Montez par ici". Surprit, Henry pressa le d'index le bouton d'appel de la cabine. Augmentant d'avantage sa surprise, les portes de cette dernière s'ouvrirent devant lui. Il monta rapidement à l'intérieur, sélectionnant le 10ème étage. Les portes se refermèrent lourdement et la cage s'éleva jusqu'à destination. Après quelques pas, il se trouva devant la porte de l'appartement. Il n'eu pas même le temps de sonner que, déjà, la porte s'ouvrit devant lui, découvrant à ses yeux la belle Vampire, un doux sourire sur ses fines lèvres.
- Bienvenue ! <3"
En tout cas, je t'envoi plein de bonne pensée pour la suite !! *W*