chroniques-gare

Les Chroniques de la Gare

Vendredi 27 janvier 2012 à 13:53

    Bonjours à tous, désolé pour ce petit retard, hier j'ai eu un empêchement ^^' Je n'ai donc pas pu publier comme tous les jeudi à 18h00. Il ne se passe pas grand chose ici, mais je vous souhaite quand même une bonne lecture !! Bisou !! 

              "Une fois chez elle la belle Vampire sorti ses plans qu'elle déposa un à un sur la table afin de tous les avoir sous les eux. Demain elle irait faire le tour des magasins pour acheter tous les meubles dont elle aurait besoin. Des meubles en bois seraient parfaits, il lui resterai juste à les peindre. Et avec l'aide de Jessy, ses travaux iraient beaucoup plus vite que ce qu'elle avait prévu. Peut être même qu'elle aurait le temps de commencer l'aménagement des appartements à louer.

Après avoir rapidement regardé sur internet où trouver tous les matériaux qu'il lui fallait, elle alla s'installer sur la terrasse, une tasse de chocolat chaud à la main.

Regardant sa montre, elle soupira. A cette heure-ci Stella devrait être en train de servir au Krush, mais toute la famille ayant attrapé la grippe, la boîte était fermée pour la soirée. Dur, pour la jolie Vampire, de rester seule chez-elle. Elle se sentait comme abandonné… Soudain ! Se rappelant de son projet, elle fonça à l'intérieur. Récupérant l'appareil photo numérique que la fille à l'étrange regard avait acheté exprès, elle passa la nuit à photographier le ciel, changeant d'angle, captant toutes les nuances de couleur que se profilaient pour elle.

Le lendemain, alors que la jeune fille était en pleine courses, elle se retrouva face à un léger problème.

- Oui, allo ?

- Salut Peter, fit Stella au téléphone. J'aurais besoin de ton aide, j'ai acheté de quoi refaire mon appart' mais j'ai rien pour tout ramener chez-moi ^^' Tu pourrais venir me chercher en voiture ?

- Aucun problème, rit le jeune homme. Tu dois transporter de gros trucs ?

- Euh… oui assez, avoua la Vampire.

- Je prends la camionnette de mon père et je te rejoins, dit-il.

- Je te remercie beaucoup ^^

- De rien  =)

Au bout d'une bonne demie heure Peter arriva, accompagné de Jessy et Olivier.

- Désolé, ils ont insisté pour venir, tu devras voyager derrière, expliqua le garçon.

- Pas de soucis, sourit la Vampire en saluant ses amis. Plus on est de fou plus on rit, c'est pas ça qu'on dit ?

- Si, exactement, répondit Jessy.

Une fois le camion chargé, Stella leur indiqua leur destination suivante avant de monter à l'arrière avec ses achats. C'était une de ces petites camionnettes avec trois sièges à l'avant. Juste avant qu'elle ferme la porte, Olivier monta avec elle.

- Je vais rester avec toi, sourit-il. Jessy est malade en voiture, il vaut mieux qu'elle reste à l'avant.

- Merci =3

Une fois tous les magasins parcouru et tous les achats fait, Stella et ses amis montèrent touts les meubles à l'appart', entreposant tout sur la terrasse, la Vampire protégea ses achats en les dissimulant sous d'énormes bâches.

- Puisqu'on est tous là, on va te filer un coup de main ! S'exclama joyeusement Jessy.

- Oui, sourit son petit ami. Tu avais quoi comme projet ici ?

- Eh bien…, commença la Vampire. J'avait pour projet de casser tous les appartements pour en faire un seul. Je garderais toute fois celui de l'entrée comme bureau pour les visites de mes futures locataires ^^

- Wouaw…, fit Olivier surprit. C'est pas rien comme projet.

- Oui je sais. Et j'ai deux semaines pour tout finir. Plus l'aménagement et mes autres appartements.

- Alors on va te filer un coup de main, par quoi veux-tu commencer ? Questionna la petite Humaine.

La jolie Vampire eu un petit sourire malicieux, regarda ses trois amis avant de répondre :

- On va casser tous les murs !! =D

Elle ouvrit un pot de peinture, attrapa un gros pinceau et marqua les murs à abattre d'une croix.

- Il faut faire attention à ne pas briser les murs porteurs, expliqua-t-elle.

- Comment tu compte faire ça ? Demanda Olivier complètement ignorant dans ce domaine.

- D'abord, on va placer des étais pour soutenir le plafond, ensuite on casse ^^ "

Par Tsubaki le Vendredi 27 janvier 2012 à 15:36
Comme toujours c'est génialissime ! Je sais tu dois en avoir marre de lire toujours la même chose mais j'y peux rien ! ^^ J'ai hâte de voir comment tu vas nous expliquer l'aménagement de tout le bâtiment ! Ca va étre top !
Par Amethyien le Vendredi 27 janvier 2012 à 15:45
Roooh moi aussi je veux venir casser les mur ! Stella va avoir la belle vit dans son appart géant :D En tout cas c'est toujours aussi génial !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chroniques-gare.cowblog.fr/trackback/3164834

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast