chroniques-gare

Les Chroniques de la Gare

Jeudi 5 janvier 2012 à 18:00

    Bonjour à tous =) Voilà un nouvelle article, pour une fois à temps x) Bonne lecture et n'oubliez pas de me laisser un petit mot, c'est important pour prouver que mon histoire est lu si un jour je veux pouvoir la publier >< 

"La semaine passa tranquillement et comme tous les vendredis soirs, las jeunes filles se retrouvèrent au Krush.

- Table 8 ! Cria Tonny.

- J'y vais ! Répondit aussitôt Stella.

Un groupe de quatre filles venaient de s'y attabler. La jolie jeune fille prit leur commande avec rapidité et l'apporta au barman.

- Tu es de plus en plus rapide, la complimenta l'homme.

- Je fais de mon mieux, sourit-elle.

Une fois son plateau chargé, elle retourna à la table dans une démarche souple et élégante. La soirée fut bien remplie, beaucoup de monde était venu.

Une fois la boîte fermée, la belle Vampire s'installa au bar pour discuter avec le parton qui terminait la vaisselle.

- Vous avez vraiment fais du bon travail ce soir, félicita Tonny.

- Merci, répondit-elle. C'était vraiment la folie. Mais pourquoi vous n'ouvrez que le vendredi soir ?

- Et bien, commença l'homme brun. Pendant un an nous avons ouvert tous les soirs, cela nous à permit de mettre pas mal de sous de côté, mais cela nous demandait beaucoup de travail. Puis après quelques calculs, nous avons découvert qu'ouvrir seulement le vendredi suffirait à couvrir nos frais et également faire un peu de bénéfice. Le fait que la boite ne soit ouverte qu'un soir par semaine, c'est devenu le rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes.

- Je vois, j'avais pensé à quelque chose.

- Je t'écoute, fit Tonny intrigué.

- Vous pourriez inviter des groupes à jouer dans la boîte, par exemple le premier ou le dernier vendredi de chaque mois.

- C'est une bonne idée, mais faire venir un groupe coûte cher. Il n'accepte pas de se déplacer gratuitement.

- Pas si vous proposez votre salle à des groupes locaux, non connus. A 50 € la soirée, ils se bousculeront, les trois quart sont près à jouer gratuitement.

Le patron resta silencieux quelques instants.

- Mais ton idée est excellente, c'est à réfléchir. J'en parlerai avec Ely.

La Vampire esquissa un magnifique sourire.

- Je vais rentrer, dit-elle. A vendredi ! ^^

- A vendredi.

Pendant près d'un mois, l'équipe de maçons travailla sur l'immeuble, Stella leur offrant quelques tasses de cafés et se nourrissant des plus appétissants spécimens.

- L'immeuble est toujours en travaux ? Questionna Jessy alors que les deux filles étaient en cours d'anglais.

- Non, ils ont tout fini il y a deux jours, répondit la brunette.

- Juste avant les vacances, ça c'est une chance ! S'exclama son amie.

- Oui, confirma la Vampire. Je vais en profiter pour refaire entièrement l'aménagement et la déco de mon appart'.

- Pourquoi tu n'as pas profité des ouvriers pour le faire ? =O

- Parce qu'ils ne sont pas payés pour ça. Ils devaient remettre l'immeuble aux normes, mon appartement c'est mon affaire. Ça fait un petit moment que je documente sur le sujet ^^

- Ah oui ? En tout cas si tu as besoin de main d'œuvre, je suis là. Je suis sur que Peter viendras aussi.

- C'est gentil, sourit la Vampire. J'y penserais le moment venu ^^

Maintenant que les travaux étaient terminés, la Vampire allait pouvoir s'occuper de l'aménagement des appartements pour lancer les 1ères locations. Tous les plans qu'elle avait dessinés attendaient bien sagement, rangés à l'intérieur d'une pochette, qu'on les sortent pour se servirent d'eux." 

Par Amethyien le Dimanche 8 janvier 2012 à 18:11
c'est toujours aussi bien, on a toujours envie de savoir ce qu'il va arriver à Stella ! Bon courage pour la suite :)
Par Tsubaki le Dimanche 8 janvier 2012 à 20:48
Pareil qu' Améthyien !! ^^ J'ai hâte d'avoir la description des locaux pour bien me les imaginer !! Bon courage pour la suite !
Par ta belette le Dimanche 1er avril 2012 à 22:32
Juste une histoire de documentation justement ^^ Les groupes même pas connu ne se déplacent pas pour 50 euros, à par s'ils sont 2 et vraiment à la dech.... un minimum de 100 pour 2 tu vois ? 150_200 pour un plus grand groupe.... (le tarifs qui devrait être appliqués normalement sont de 150euros/personne)
Bisous bisous !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chroniques-gare.cowblog.fr/trackback/3160834

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast