chroniques-gare

Les Chroniques de la Gare

Jeudi 22 mars 2012 à 18:00

   Bonsoir à tous et à toutes ^^ Voici un nouvel article rien que pour vous =3 Je pense qu'il va tout particulièrement plaire à un de mes amis de travail, ce sera ma vengeance pour les grillés et les viandes ! Mouahahahahahahahahaha !! *Rire sadique d'écrivain machiavélique* *,..,* 
   Je vous souhaites à tous une bonne lecture, et n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire
^^ 


"- C'était une bonne soirée, merci, dit le jeune homme devant la porte de son appartement.

La belle Vampire avait insisté pour le raccompagner.

- Mais je t'en pris, sourit-elle. Si tu te sens seul sur tout n'hésite pas à venir sonner.

- Oh ! Mais je ne suis jamais seul, j'ai la musique !

Le sourire qui illumina alors le visage du si timide garçon réchauffa le cœur solitaire de la créature nocturne.

- Quelle genre de musique ? S'intéressa-t-elle.

- Classique, les plus belles mélodies au piano ! <3

- Tu… tu as un piano ? Demanda Stella les yeux remplis d'une lueur passionnée.

- Euh… oui, fit le jeune homme intrigué. Tu veux entrer pour le voir ?

- Oh ouiiii ! Enfin… euh… si ça ne te dérange pas.

- Non, bien sur que non ^^ Après tout tu es la propriétaire.

Anthony poussa la porte et la Vampire entre derrière lui.

L'appartement avait était décoré des affaires personnelles du garçon. Il y avait même un petit lapin blanc et gris aux sublimes yeux bleus.

- Qu'il est mignon ! S'exclama la fille à l'étrange regard. Comment s'appel-t-il ?

- Chopin.

- J'aurais du m'en douter ^^

Puis elle aperçu le piano au milieu de la pièce principale.

- Puis-je ?

- Je t'en pris.

S'installant devant l'instrument la Vampire se mit à caresser les touches avec légèreté, faisant ainsi s'élever une douce mélodie. Il ne fallu que quelques notes au garçon pour la reconnaitre.

- Concerto pour piano et orchestre n°5 o. p. 73 en mi bémol majeur de Beethoven…, chuchota-t-il presque hypnotisé.

Il resta debout, silencieux, contemplant son invitée jouer, jusqu'à la fin du morceau.

- Magnifique, fini-t-il par souffler. Comment as-tu appris à jouer aussi bien ?

- Avec le maître bien sur ^^

- Impossible ! Il faudrait que tu sois immortelle pour ça, répondit le jeune homme troublé. Ce morceau à plus de 200 ans !

Elle lui envoya un sourire satisfait, ce qui déstabilisa littéralement Anthony.

- Quel… quel âge as-tu ? Parvient-il à souffler.

- Un certain nombre, continua de sourire la Vampire. Si je me trouvais au bon  endroit au bon moment, j'aurais même pu le voir naître.

Le musicien resta mué d'admiration, comme il aurait aimé avoir la chance de le connaître.

- Comment était-il ? Questionna le garçon brun une lueur passionnée dans le regard.

Il prit place au côté de Stella, l'écoutant lui parler du célèbre Beethoven !

Au bout de plusieurs heures il l'a coupa.

- Attends attends... C'est très beau tout ce que tu me raconte, mais c'est impossible que tu es vécu tout ça. Tu ne peux pas être si vieille !

- Bien sur que si, lui sourit la jolie jeune fille.

La sincérité dans sa voix perturba le garçon. Non, des choses comme ça ne pouvaient exister.

- Comment ? Finit-il par demander.

- Parce que je suis une Vampire ^^

- Une… une vrai Vampire ne le révèlerait pas si facilement, contrat le jeune homme.

- Sauf si la Vampire en question à le pouvoir d'effacer la mémoire, répondit l'intéressée.

- Je ne te crois pas ! ><

- Tu veux que je te montre ? ^,..,^

Devant le silence d'Anthony, Stella se rapprocha et commença à l'embrasser lentement dans le cou.

- Non pas là…, souffla-t-il en rougissant.

- Comme tu voudras…

Elle dévia ses baisers et commença à mordre le personnage en divers endroits peut probables. Celui-ci ne cessa d'en frissonner et finit par émettre un son étrange de sa gorge.

- Tu… tu ronronne ?! S'exclama la créature surprise.

Le garçon se mit immédiatement à rougir de plus belle, terriblement gêné. La Vampire émit un petit rire cristallin, avant de se rejeter sur sa proie.

Alors qu'il était au bord de l'évanouissement, la belle Vampire s'arrêta. Elle planta son étrange et envoutant regard dans celui de sa victime.

- Tu ne te rappelleras pas cette fin de soirée, commença-t-elle. Je t'ai simplement raccompagné chez-toi, puis je suis rentrée. En revanche, tout ce que je t'ai dis sur Beethoven restera gravé en toi… Occupe-toi bien de Chopin le lapin ^^

Elle porta le jeune homme jusqu'à son lit, et après un furtif et dernier baiser dans son cou, elle s'enfuit de l'appartement."

Par Ishida le Jeudi 22 mars 2012 à 23:36
Une tré belle histoire pour ma part j'adore,j'ai lu toute les pages d'un coup j'ai pas reusi a mareter pour en garder pour plus tard ^^, j'ai hate de lire la suite.
Par Anthony le Samedi 24 mars 2012 à 10:21
Je n'ai pas cessé de sourire et même de rire, c'est vraiment particulier de retrouver des morceaux de ma vie dans ton récit, tu as même mis mon petit lapinou !! xD je suis très touché...
Heureux de voir que Stella respecte le fait de ne pas mordre dans le cou! (heureux de voir que l'écrivain respecte cela aussi ^^)

Merci a toi pour ce moment de lecture très plaisant et exaltant, et même si tu t'es vengée, cela ne m'empechera pas de t'enmerder avec les grillés et les viandes Mouahahahahahaha ! (rire machiavélique d'un musicien sadique !)
Par Cornaline le Mercredi 28 mars 2012 à 22:15
Je viens seulement de voir que tu avais republié ! J'ai adoré ce moment :D un musicien, j'aime bien c'est une bonne idée <3
Bon courage pour la suite !
Par Tsubaki le Jeudi 29 mars 2012 à 18:45
Wouoooohhh ! Comment c'est trop bien ! Et pis la musique classique, quoi !! Moi j'adore "la flûte enchantée" de Mozart !
En tout cas, c'est tout mignon ! En plus il a ronronné c'est ça ? *se pose plein de questions*
Par chroniques-gare le Vendredi 30 mars 2012 à 13:27
Oui oui il a ronronné, comme un petit chat xD
Et le personnage d'Anthony n'est absolument pas inventé, c'est une personne de mon entourage que je cotois régulièrement ^^ Le fais que ce soit un musiciens est aussi véridique =3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chroniques-gare.cowblog.fr/trackback/3174181

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast