chroniques-gare

Les Chroniques de la Gare

Lundi 29 octobre 2012 à 17:38

    Bonsoir à tous, une petite pages de plus pour vous ;P Bonne lecture

"La Vampire se décida enfin à regarder Amaury dans les yeux. Elle retira les mains du garçon de son visage.

- Je ne suis pas sure de savoir le faire, ça peut rater. Je peux te tuer !

- C'est un risque que je suis prêt à prendre pour toi… Dis-moi ce que tu sais.

La jolie fille fit appel a sa mémoire pour raconter à son chéri comment effectuer une transformation.

- Tu vas devoir frôler la mort, lui dit la Vampire. J'ai peut de ne pas être capable de m'arrêter.

- Tu as réussi à ne pas tuer ton voisin, tu y arriveras, j'en suis sur !

- Très bien…

Elle passa les bras autour de son chéri en l'enlaçant avec douceur.

- Je t'aime…, dit-elle doucement.

- Je t'aime aussi, répondit Amaury en lui rendant son étreinte.

Avec la plus grande délicatesse du monde, elle enfonça très lentement ses crocs dans la chaire du garçon afin de n'y faire que de toute petites entailles. Ce dernier tressaillie en sentant les crocs traverser sa peau, puis il resserra son étreinte autour de son joli prédateur. Stella bu avec lenteur le sang qui s'écoulait dans sa bouche, calculant précisément la quantité de sang qu'elle absorbait.

- Je suis bon ? Osa demander le jeune homme aux yeux verts d'un ton dégagé.

- Huhum, répondit positivement la Vampire.

C'est vrai qu'il était bon, mais elle devait se concentrer sur autre chose si elle ne voulait pas perdre le contrôle. Alors elle se mit à penser à toutes les belles choses qu'ils feraient en étant tous deux Vampires…

Au bout d'un moment Amaury senti ses forces diminuer, il savait que c'était normal, Stella le lui avait expliqué, il se laissa sombrer dans l'inconscient. Un peu plus tard, la fille à l'étrange regard s'arrêta de boire. Il fallait maintenant qu'elle lui face boire du sang, mais lequel ? Son sang d'humain pour qu'il soit libre ? Ou son sang de Vampire pour qu'il est besoin d'elle à jamais ? Bien sur, elle savait qu'il n'avait pas besoin de sa pour être fou d'elle… elle le savait, mais prit la décision la plus égoïste de sa vie. Croquant dans son propre bras, elle aspira une petite quantité de sang, qu'elle garda sans sa bouche, avant d'embrasser amoureusement son compagnon, laissant ainsi le sang s'écouler en lui.

Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre… elle installa confortablement le jeune homme dans le canapé, passant la nuit à observer sa transformation. Au début, il ne se passait rien… la jolie fille se demandait même si il allait s'en sortir, mais il respirait toujours et elle entendait les faible battements de son cœur. Soudain il s'accéléra, devenant fou, les battements se faisaient violents et irrégulier, le garçon commença à être secoué de puissant tremblements ses muscles se crispaient, comme un patient atteint du tétanos… Toute fois aucun son ne sortait de sa bouche… comme si la violence de ses convulsions l'empêchait de crier.

Au petit matin la transformation n'était toujours pas achevée, pourtant il fallait bien qu'ils aillent au lycée, comment justifier cette absence ? "Cause : transformation en Vampire", non, pas vraiment envisageable. Enfin les tremblements du garçon s'arrêtèrent et son cœur cessa de battre…

- Pas de panique, pas de panique, répéta la fille à voix basse. C'est normal…

Elle caressa doucement le visage du jeune homme, sa peau était encore chaude. Il resta ainsi, sans bouger, mort, jusqu'au début de l'après-midi. Stella ne cessant de veiller sur lui, avait pu observer tous les changements physiques s'opérer sur son chéri. Sa peau avait petit à petit perdu sa chaleur, mais aussi sa couleur, pour devenir d'un pâle irréel. Il avait un peu grandit, ses traits c'étaient affinés. Il fini enfin par ouvrir les yeux, des yeux plus verts que jamais, leur couleur c'était amplifié.

- Chéri ! S'exclama-t-elle. Comment tu te sens ?

- Plutôt bien je dois dire.

La voix qui c'était échappé du Nouveau Vampire était d'un velouté parfait, le cœur pourtant mort de la Vampire eu un sursaut.

Elle le prit immédiatement dans ses bras, l'enlaçant de toute sa force de Vampire.

- Ouf ! S'étouffa le jeune homme. Doucement chérie.

- Tu es fort maintenant, sourit la jolie fille. Je peux te serrer de toute mes forces ^^

Le garçon lui envoya un doux sourire, amoureux.

- Tu vas devoir m'apprendre comment se comporte les Vampires, lui dit son copain.

- Je ne crois pas qu'il y ait de chose à apprendre, répondit-elle. Tu dois sur tout faire attention à ce que personne ne connaisse ta nature. Les Humains ne peuvent pas comprendre. Ils essaieraient surement de te faire du mal.

Amaury se souvint de la réaction qu'il avait ressenti quand il avait découvert la nature de sa copine. Si il n'était pas aller prévenir la police ou quelqu'un qui le croirait c'était uniquement grâce à l'amour qu'il lui portait.

- Je comprends. Et comment vais-je me nourrir ?

- Maintenant que je t'ai transformé, nous sommes lié par le sang, expliqua la créature à l'étrange regard. Tu devras boire mon sang.

- Tout les combiens de temps ?

- A chaque fois que tu en auras envi, répondit patiemment la Vampire.

Le garçon tenta de se redresser sur le canapé, il en grimaça.

- Ça va pas ?

- Pas vraiment à vrai dire…, Avoua-t-il. J'ai des courbatures partout…

- Tu vas devoir te nourrir maintenant.

Il la regarda bizarrement.

- Tu n'auras cas suivre ton instinct ^^

Elle retira ses cheveux de son cou, et enlaça tendrement son chéri.

- Sur… sur toi ? Questionna-t-il. Je croyais que les Vampires ne se nourrissaient que de sang humain.

- Et bien ça dépend de comment c'est passé la transformation, expliqua Stella. Comme je suis ta… "créatrice", c'est mon sang que tu dois boire.

- Très bien…"

Samedi 24 novembre 2012 à 22:40

    Bonsoir à tous, une nouvelle page rien que pour vous. Bonne lecture ^^ 

"On voyait à son visage  qu'il se concentrait, n'étant pas sur de se qu'il devait faire. Il prit la jolie fille dans ses bras rapprochant sa bouche de son cou. Il n'eu qu'à humer le doux parfum de Stella pour que son instinct de Nouveau né se réveil. Avec une violence d'affamé, il planta sauvagement ses crocs dans la chaire dure et froide de la Vampire. Il bu salement, comme un enfant qu'on nourrirait pour la première fois, beaucoup de sang s'échappait de la plaie et roulait sur la peau de Stella dans une épaisse coulé de sang.

- Tu dois arrêter maintenant chéri, souffla la jolie fille à l'étrange regard.

La belle Vampire étant sa créatrice, il lui devait une obéissance absolue, et malgré son envi, il ne pouvait lutter contre sa volonté. Il lécha instinctivement la plaie afin de récupérer encore quelques goutes du précieux liquide, avant de la relâcher et de la regarder avec amour.

- Tu es sublime, la complimenta-t-il.

Grace à sa nouvelle vue, il pouvait à présent admirer tous les traits absolument parfait de la jeune fille.

- Merci, fit-elle gênée. Par contre, nous avons un petit problème…

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Amaury inquiet.

- Et bien, nous avons raté les cours, il va falloir que tu appel ta mère.

- Ah… Allons-y maintenant alors ^^' Mais qu'est-ce que je vais lui dire ? Oui, je suis pas allé en cours parce que ma copine m'a transformé en Vampire et qu'il semblerait que du coup j'ai dormi toute la journée.

- Non, tu ne peux pas vraiment lui dire ça ^^' Explique lui simplement que tu as été malade et que comme j'étais inquiète pour toi, je n'ai pas songé à l'appeler.

- D'accord, je vais essayer ça.

Le garçon composa le numéro de sa mère et lui raconta en quelques mots la situation. Il demanda la permission de rester chez Stella, se sentant encore trop mal pour prendre le bus. Elle lui accorda à condition qu'il rentre à la maison le lendemain après les cours.

Quand le garçon raccrocha, ils discutèrent encore du mode de vie des Vampires, puis, ils décidèrent de regarder des films, toute la nuit ^^ Plus besoin de dormir à présent.

Le lendemain matin, avant le départ pour les cours, Stella bu le sang de son copain, avant que celui-ci ne se nourrisse d'elle.

Ils retrouvèrent Jessy devant le lycée, étant plus réceptive à la beauté des Vampires que les autres, la mignonne petite Humaine se rendit compte immédiatement du changement d'Amaury.

- Bonjour tout le monde ! S'exclama la jeune fille.

- Bonjour, répondit Stella souriante. Comment tu-vas ?

- Très bien et vous deux ? On sèche les cours ?

- C'est un peu plus compliqué que ça, intervint le garçon.

- Ne te fatigue pas à trouver des excuses, continua de sourire Jessy. Je connais le secret de Stella, et je vois bien que tu es passé dans son monde.

- Oh…, souffla le garçon. Observatrice.

- Dis, commença la jolie Vampire. Ça te dirais qu'on se voit ce soir ?

- Vous ne voulez pas passer une soirée en amoureux ? Questionna-t-elle.

- Amow doit rentrer chez lui ce soir, je me suis dit qu'on pourrait passer un petit moment ensemble ^^

- Bon bah alors oui, avec plaisir, chez toi ?

- Ok ^^

La sonnerie retentie en annonçant le début des cours. Les trois adolescents se retrouvèrent à la pause déjeuné, puis ils se séparèrent devant le bus.

- A demain mon ange, sourit le jeune homme en l'embrassant.

- A demain, répondit la Vampire le même sourire aux lèvres.

Les deux filles arrivèrent à l'appartement de la belle Vampire.

- Au faite, tu as des nouvelles de ton voisin ? Demanda Jessy.

- Comment ça ?

- Bah au déjeuner tu as dis qu'il c'était fait agressé.

- Ah oui… euh… non, aucun appel, je ne sais pas.

- Tu n'étais pas allé voir Anthony à l'hôpital ?

- Si, mais il dormait.

- Oh, d'accord…

Stella et Jessy s'installèrent à table et la Vampire en profita pour récupérer les cours qu'elle avait raté puis elles filèrent dans la cuisine où Stella leur prépara un super plât.

Puis elles s'installèrent devant la télé. Stella se mit à réfléchir, maintenant qu'elle avait Amaury pour se nourrir, elle n’avait plus besoin de boire le sang de la jeune fille. Elle était délicieuse, mais être sans arrêt vidé de son sang aller lui causer des tas de problèmes de santé. La meilleure solution était qu'elle ne soit plus sollicité par la Vampire… Mais elle l'aimait et être ainsi rejeté par celle que la petite Humaine aimait aller la briser. Le cœur des Hommes étaient tellement fragile. Ce qu'il fallait, c'était lui effacer la mémoire.

La belle Vampire eu un soupir.

- Ça va ? Questionna Jessy.

- Oui, oui, répondit mollement la Vampire.

- Tu es sûre ? Tu as peut être faim ? Sourit la petite Humaine.

- Peut être…

- Alors nourris-toi, tu devrais savoir que tu n'as pas besoin de te gêner avec moi.

- Je m'en veux… J'ai l'impression de toujours me servir de toi.

- Mais ça c'est parce que je le veux bien, continua de sourire la jolie fille.

Stella se pencha sur sa petite amie et l'embrassa tendrement, déviant amoureusement ses baisers jusqu'à son cou. Elle planta délicatement ses crocs dans la chair de la petite Humaine. Elle bu lentement le sang qui s'échappé de la plaie, savourant son parfum comme elle ne l'avait jamais fait. Ce serait la dernière fois. Elle en bu un peu plus que d'habitude, juste par gourmandise. Jessy commença à se sentir de plus en plus faible. Stella l'embrassa une nouvelle fois dans un léger baiser, puis elle planta son regard dans le sien.

- Ma chérie…, commença-t-elle. Tu dois oublier toutes les fois ou je t'ai mordu, et… mon secret.

- Non…, parvint à articuler Jessy.

- C'est un ordre…

De fine larmes de sang s'échappèrent des magnifiques yeux de la Vampire. Tandis que Jessy sombrait dans le sommeil sous le poids de l'ordre de son amie.

Stella prit la jolie fille dans ses bras et la porta jusque dans la chambre d'ami où elle l'allongea dans le lit.

- Je suis tellement désolé…, se lamenta la fille brune. J'aurai aimé faire autrement ma chérie…

Soudain Stella entendit un bruit dans le salon, elle se rendit discrètement dans le couloir, utilisant son sens de Vampire, elle de déplaça doucement. Elle aperçu une silhouette, plantée au milieu de la pièce. Dans un bon de félin, elle se rua sur sa proie, elle parvint à la maitriser avec une certaine difficulté. La créature nocturne n'avait pas l'habitude que quelqu'un puisse lui résister ainsi.

           - Chérie… c'est moi…, articula sa proie alors que Stella le tenait par le cou."

Mardi 18 décembre 2012 à 17:29

    Bonjour à tous, une nouvelle page viens de voir le jour ^^ Bonne lecture

"- Amow ! S’exclama-t-elle en le relâchant. Mais enfin qu’est-ce que tu fais là ? Et par où es-tu entré ?

- Euh… par la fenêtre, j’avais besoin de te voir.

- Me voir, mais…

Il coupa sa copine dans un baiser flambant d’amour et de passion. Il ne cessa de la couvrir de baisers, la plaquant contre le mur il planta sauvagement ses crocs dans le cou de sa charmante chérie. Buvant avidement le sang de la Vampire, cette fois, il ne laissa s’échapper aucune goute du précieux liquide.

- Chéri, souffla-t-elle. On est pas tout seul.

Léchant la plaie dans le cou de Stella, il la relâcha.

- Jessy connait ton secret, ce n’est pas un problème, répondit le garçon.

- Justement, elle ne sait plus rien. Je lui ai effacé la mémoire…, expliqua tristement la Vampire.

- Pourquoi ?

- Il y a certaine chose qu’il vaut mieux qu’elle oublie.

- Très bien.

- Comment tu te sens ? Questionna-t-elle.

- Ça va, mais j’ai tout le temps très soif, répondit le Nouveau-né.

- Oui c’est normal, il faudra que tu te nourrisses souvent, mais pas en trop grande quantité. Ou tu risquerais de me tuer.

- Je ne ferais jamais une chose pareille, s’offusqua Amaury. Je t’aime trop pour ça.

- La soif fait faire bien des choses crois-moi…

- Pardon…

- De quoi ? S’étonna Stella.

- De te rappeler ce mauvais souvenir…

- Ne t’inquiète pas pour ça, maintenant que tu es là, je n’ai plus de souci à me faire ^^

Amaury resta toute la nuit avec Stella, il la quitta au petit matin pour retourner chez lui.

A 7h, la jolie Vampire alla réveiller sa douce amie. Elles prirent le petit déjeuner ensemble avant de partir pour le lycée. Dans le bus Jessy fouilla plusieurs fois son sac.

- Un problème ? Demanda sa camarade.

- C’est bizarre, j’ai la désagréable impression d’oublier quelque chose, répondit la Brunette. Pourtant toutes mes affaires sont là. C’est pas grave ^^

La jolie Vampire soupira, elle savait parfaitement ce que son amie avait oublié, son secret, sa dépendance, son amour…

Elles retrouvèrent Amow devant la grille, Jessy le salua rapidement tandis que Stella lui sauta dans les bras.

- Comment te sens-tu ? Demanda la magnifique Vampire.

- Ça va ^^

Attrapant son copain par la main, elle l’entraina vers les bâtiments de cours accompagnée de Jessy.

Alors qu’ils montaient les escaliers en direction de leur salle, Amaury s’arrêta net.

- Un problème ? Questionna sa tendre amie.

- Non, enfin… Jessy pars devant il faut que je montre quelque chose à Stella, dit le garçon.

- Euh…, fit la jeune humaine surprise. Comme tu voudras.

Tandis que celle-ci s’éloignait, le Nouveau-né entraina avec force Stella jusque dans les toilettes, les enfermant dans une cabine. Sans crier garde, il écrasa le corps de la Vampire contre le sien, dans une étreinte sauvage. Puis, sans plus de délicatesse, il planta fougueusement ses crocs dans la chair de celle-ci, après avoir dégagé ses longs cheveux de sa main.

- Vas-y doucement, protesta Stella à voix basse.

Sans répondre, il la recula jusqu’à ce que le dos de la jeune fille rencontre la paroi froide de la cabine. Continuant de plaquer son corps contre celui de la fille à l’étrange regard, le jeune Vampire en profita pour libérer une de ses mains, qui se mit alors à parcourir sans relâche la silhouette de sa compagne, continuant obstinément de boire son sang.

Etant plus âgée que lui, Stella avait également plus de force, elle se dégagea donc de l’étreinte trop brutale du garçon.

- Il faut apprendre à te contenir ! L’apostropha-t-elle, sourcil froncé.

- Embrasse-moi, mon amour, répondit-il.

Il plaqua ses lèvres contre celles de sa petite amie, brulant de désir, emporté par la soif de sang et son amour passionné. Elle s’en dégagea une nouvelle fois.

- Calme-toi !!

- Ma chérie, je t’aime tellement ! S’exclama-t-il en revenant à la charge.

Le tenant à distance, les mains contre son torse, Stella le coupa dans sa lancé.

- Reprends-toi bon sang ! T’as complètement perdu la tête !

Et elle ponctua cette phrase d’une claque monumental dans la tête du garçon. Celui-ci paru choqué un instant puis il retrouva ses esprits.

- Oh ! Pardonne-moi mon amour…, dit-il. Je ne sais pas ce qui m’a prit…

- Moi je sais, répondit-elle. Tu es bien trop avide de sang. Tu dois apprendre à te contenir et à te nourrir avec modération.

La jolie Vampire, toujours le regard sévère, toisa le garçon de haut en bas.

- D’accord, je ferais plus attention, je suis désolé…

- Bien… en plus maintenant il est trop tard pour aller en cours, ragea la Vampire. Tes parents ne vont pas être fiers de ton parcourt scolaire.

- On s’en moque bien, répondit Amaury, j’ai l’éternité devant moi. Les études ne sont plus utiles.

- Pour passer inaperçu dans le monde, tu dois te comporter normalement, expliqua Stella, tel un professeur donnant son cours. Et avoir une bonne situation et bien agréable. Tu dois mettre à profit le temps que tu as.

- Oh… alors je sais comment mettre à profit l’heure que nous avons devant nous, sourit-il.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? Questionna la Vampire.

- Eh bien… nous sommes enfermés dans les toilettes pendant que le reste du lycée est en classe. D’autres auraient trouvé une occupation amusante, si tu vois ce que je veux dire…

Il se rapprocha d’elle et l’embrassa avec délicatesse, glissant doucement sa main sous la jupe de la jeune fille, lui caressant la cuisse."

Dimanche 23 décembre 2012 à 3:53

    Bonsoir tous le monde ^^ Ou en faite bonjour vu qu'il est déjà 3h44 du matin ^^' Ça y est, j'ai enfin retrouvé la motivation et l'inspiration pour cette histoire, pour ce faire j'ai changé le nom de Amaury en Alaric, j'espère que ça ne vous gênera pas trop dans la lecture. Accessoirement j'ai aussi changé d'ordinateur XD Les Aventures de Stella évolue un peu, je vous rappel que l'histoire tel que vous la lisez n'est encore qu'à l'état de brouillon, donc n'hésité pas à me donner votre avis pour que je puisse l'améliorer, et excusez moi si elle n'est pas parfaite ^^' 
   Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente lecture si il y a encore des lecteur ici, je n'ai plus aucun commentaire depuis le mois d'octobre ^^' Donc si vous êtes là, faite le moi savoir
XD 


"Stella le repoussa une fois encore.

- Arrête tes conneries.

Elle ouvrit la porte et sortie dans la cour déserte. Avec un mouchoir un papier, elle se mit à essuyer le sang toujours présent dans son cou. Alaric la rejoignit.

- Qu’est-ce qui t’arrive chérie ? Demanda-t-il.

- Je n’aime pas du tout ta façon d’agir avec moi, le réprimanda la belle créature.

- Je plaisantais voyons.

- Je n’en suis pas si sure !

Il l’enlaça avec tendresse, l’embrassa sur le haut du crâne.

- Je suis allé trop loin, excuse-moi, dit-il d’une voix douce.

La belle Vampire resta un instant silencieuse avant de l’enlacer à son tour.

- Très bien, murmura celle-ci. Je te pardonne.

Ils passèrent le reste de l’heure à discuter sur comment et pourquoi le jeune Vampire devait apprendre à contrôler ses pulsions.

Et quand la sonnerie retenti, ils se rendirent au cours suivant, comme si de rien n’était.

- Où étiez-vous ? Questionna Jessy à voix basse, quand ils furent installés dans leur nouvelle salle.

- Alaric ne se sentait pas très bien, lui expliqua son amie. Je l’ai accompagné aux toilettes.

- Ok…

La jeune Humaine sentait bien que son amie lui cachait quelque chose, mais comment le prouver ? Et puis si Stella ne jugeait pas nécessaire de se confier à elle, que pouvait-elle faire ?

Au fil du temps, la soif de sang du Nouveau Né se faisait de plus en plus régulière et les intrusions dans l’appartement de la Vampire avaient lieu toute les nuits. Et pas uniquement pour se nourrir l’un de l’autre… Si bien qu’un soir, Stella prit une décision.

- Pourquoi ne viendrais-tu pas habiter ici ?

Alaric, la tête posée sur son ventre, tandis qu’ils regardaient un film, installés dans le canapé, se redressa pour regarder la jolie fille dans les yeux.

- Tu es sérieuse ? Questionna-t-il.

- Bien sûr que je le suis, rétorqua la belle Vampire. C’est pas quelque chose qu’on propose comme ça.

- J’aimerais tellement, répondit le garçon en recollant sa tête contre le corps de sa copine. Mais j’ai que 18 ans, tu crois vraiment que mes parents vont me laisser partir comme ça ?

- Pourquoi pas ? Tu es majeur, non ? Tu es libre de faire ce que tu veux.

- En théorie, oui. Mais en pratique, c’est totalement différent ^^’

Il se redressa une seconde fois et embrassa tendrement sa petite amie.

- Laisse-moi le temps de… les préparer à ça ^^

- Très bien…, acquiesça à contre cœur la belle Vampire.

Au fil de leur relation, son amour pour le garçon c’était décuplé, et davantage depuis que son côté de jeune Vampire, stupide, perturbé par l’envi de sang, avait disparu. Il était redevenu le doux garçon qu’elle aimait, celui qu’elle avait choisi de transformer avec son propre sang pour s’assurer l’éternité à ses côtés.

Ce qu’elle désirait le plus à présent, c’était de ne plus avoir à se séparer de lui. Profiter de chaque instant en sa compagnie, le serrer dans ses bras dès que lui prenait l’envi. Etre avec lui, tout simplement.

Le lendemain, après le lycée, Alaric rentra chez lui. Il comptait parler du projet d’habiter avec sa chérie à sa mère. Il engagea la conversation pendant le repas.

- Tu aimerais que je reste à la maison jusqu’à quel âge ? Demanda-t-il d’un air dégagé.

- Pourquoi tu me demande ça ?

- Et bien je songe de plus en plus à quitter la maison, expliqua le jeune homme.

- Ah ! C’est bien, mais sans travail, tu comptes payer un loyer comment ?

- Je trouverais un petit boulot après les cours. J’ai déjà un endroit où aller.

- Où ça ? S’intéressa sa mère.

- Chez ma copine.

- Ah ^^

Elle ne se permis plus de commentaire, un sourire malicieux aux lèvres. La femme trouvait touchant l’amour que les deux jeunes se portaient. Mais elle avait raison, le garçon devait se trouver un travail. Le soir même il se mit devant son ordinateur, consulta les offres d’emploi. Il lui fallait un endroit où ses nouveau instinct ne risquait pas de se déclencher il en parlerait à Stella, elle devait surement pouvoir le conseiller."


Mardi 8 janvier 2013 à 6:20

    Bonjour à tous ^^ Aujourd'hui une nouvelle page tôôôôôt le matin lol En raison des insomnies assez problématique pour l'organisation de mes journées ^^' 
   Bref, voici donc pour vous une nouvelle page de ma petite histoire que vous n'êtes pas très nombreux à suivre malheureusement T.T Mais ça ne fait rien ! Je continue, dans environ 5 articles vous connaîtrez même la fin des aventures de Stella ;P
   Je vous souhaite comme toujours une bonne lecture
^^ 

"Dès qu’ils se retrouvèrent le lendemain matin, il engagea le sujet.

- Tu sais, commença-t-il. Il va me falloir un travail pour vivre avec toi.

La jolie Vampire le regarda interloqué.

- Ce n’est pas nécessaire, sourit sa belle copine. J’ai beaucoup d’argent, un travail et nous n’avons pas de réelles dépenses, nous ne mangeons pas et nous ne sommes jamais malade.

- C’est faux, tu adore cuisiner. Quoi qu’il en soit, poursuivit Alaric. Je tiens à apporter quelque chose à notre couple et je veux m’assumer en travaillant.

- Bon, si tu insistes, je ne fais pas t’en empêcher.

La Vampire à l’étrange regard affichait un magnifique sourire, le même, à chaque fois qu’elle était de bonne humeur. Le nouveau Vampire posa alors la question qui l’intéressait.

- Si je te parle de ça, c’est parce que j’aimerais que tu m’aide à trouver un travail, ou plus exactement que tu m’en conseil un pas trop risqué en sachant que je ne me contrôle pas bien.

- Oh…, réfléchi la douce Stella. L’idéal pour toi serais quelque chose se faisant loin du contact des gens.

- J’y ai pensé moi aussi…

- Laisse-moi réfléchir plus sérieusement à ça et je te dirais dès que j’aurais une idée ^^

- Merci.

Le jeune Vampire déposa un doux baiser sur les lèvres de sa compagne puis ils allèrent en cours, rejoindre Jessy.

Le soir venu, Alaric devait passer la soirée chez Stella, alors qu’ils étaient en train de travailler sur leurs devoirs, le garçon soupira.

- Que t’arrive-t-il mon cœur ? Questionna la fille à l’étrange regard.

- Ça m’ennui de faire mes devoirs, depuis que je suis devenu Vampire tout me parait si simple et il me suffit de lire n’importe quoi pour le connaître par cœur. Ça n’a plus aucun intérêt.

- Mais ! S’exclama la Vampire. C’est très intéressant ce que tu dis. Tu peux apprendre n’importe quoi, faire le métier que tu veux. Qu’est-ce qui te fait envie ?

Le garçon resta surprit un moment avant de répondre.

- Eh bien… j’ai toujours rêvé de dessiner, mais j’ai vraiment aucun talent…

- Tu peux faire illustrateur, sourit-elle.

- Tu n’as pas écouté ce que j’ai dis ? je n’ai aucun talent.

- Heureusement pour toi, le dessin n’est pas qu’une affaire de talent. Tous s’apprend, tu as une nouvelle faculté d’apprentissage sans faille et de nos jours, on trouve tous ce qu’on veut sur internet ^^

- Tu pense vraiment ?

- Bien sûr, et je peux te le prouver.

La belle Vampire se leva de table, allant chercher son ordinateur portable. Une fois allumé, elle tapa sur Google "Apprendre les bases du dessin", puis  "Perfection du dessin". Elle trouva une montagne de sites expliquant le dessin, avec des vidéos, des exemples etc.. Le garçon n'en revenait pas, il y en avait pour tous les niveaux.

- Maintenant termine tes devoirs et tu auras les nuit pour faire ça ^^

- Oui !

Il termina le travail en une dizaine de minutes maximum, puis il emprunta l'ordinateur de Stella consultant chaque site avec avidité, désireux de tous connaitre. Il parut déçut lorsque le lendemain matin, il de arrêter pour se rendre au lycée. D'ailleurs, il passa l'intégralité des cours de la journée à dessiner dans les marges de son cahier, sa technique était parfaite et on commençait même à déceler son propre style.

- C'est décidé, confia-t-il à Stella. Je veux être illustrateur !"

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast